Créez et imprimez vos calendriers mensuels

Futur, présent et passé - vous avez tout en un coup d'œil avec nos calendriers mensuels. Qu'il s'agisse d'une variante de 3, 4 ou 5 mois, d'une variante à un ou plusieurs blocs, ce calendrier vous offre l'espace publicitaire parfait et fait de chaque mur de bureau un véritable accroche-regard.



Imprimer des calendriers mensuels – le produit vedette parmi les calendriers.

Impression, poinçonnage, pliage, perforation, etc. Nombreuses sont les étapes traversées par une feuille de papier fluette pour devenir un calendrier bien taillé.

Douze mois, neuf modèles, trois versions, un calendrier – le calendrier mensuel de printworld.com.

Vous ne voyez pas tous les modèles de calendriers sur notre page ? Ne vous étonnez pas, vos yeux ne vous jouent pas de tour et ni votre ordinateur ni notre système n’a de problème technique. Si vous ne trouvez pas tous les produits que nous proposons, c’est parce que le modèle souhaité est épuisé. En effet, les calendriers mensuels sont de véritables vedettes. Ils sont donc très demandés et rapidement en rupture de stock. Mais pas de panique : ils seront de nouveau disponibles à coup sûr à la prochaine saison des calendriers.


En quelles versions pouvez-vous commander des calendriers mensuels ?

Tous les calendriers mensuels ne se ressemblent pas. En fonction du nombre de mois devant être visibles simultanément, votre imprimerie en ligne printworld.com vous offre le choix parmi des calendriers mensuels 3, 4 ou 5 mois. Également décisifs : De quelle surface souhaitez-vous disposer pour l’espace publicitaire ? Un bloc est-il suffisant, ou bien en désirez-vous plusieurs ? Et qu’en est-il de la fixation ? En fin de compte, toutes ces questions vont vous permettre de déterminer la version qu’il vous faut.

Calendrier mensuel 3 mois (monobloc)
Ce que seul le calendrier mensuel monobloc peut vous offrir : un aperçu du passé et de l’avenir, et de nouveau à la page en un tour de main.

Un calendrier en bloc ? Non, un calendrier monobloc !

Trois, quatre ou cinq mois visibles sur un seul bloc. C’est ce que le calendrier monobloc a à vous offrir. À cet égard, il fonctionne selon le principe « publicité en haut – date en bas ». Afin que le client ou partenaire commercial ayant reçu le calendrier sache qui lui a offert la petite merveille accrochée à son mur, l’espace en en-tête de 300 × 160 mm offre la place suffisante pour accueillir votre message publicitaire pour toute une année. Le calendrier situé en dessous lui permet en outre de se repérer au sein du mois actuel ou des mois passés et à venir.

Calendrier mensuel 3 mois (multiblocs)
Un détail appréciable du calendrier mensuel multibloc : l’espace publicitaire entre les différents feuillets du calendrier.

Plus de blocs avec les calendriers multiblocs

Les calendriers multiblocs offrent plus d’espace pour votre publicité. Ceux-ci ne sont pas composés d’un seul calendrier, mais de plusieurs blocs – qui l’eût cru avec un nom pareil - à savoir un pour chaque mois. Conclusion logique : en plus de l’espace en en-tête, vous disposez à chaque fois de 330 × 30 mm entre les différents blocs de calendrier ainsi qu’au pied pour promouvoir votre entreprise et vos produits ou prestations.

Calendrier mensuel 3 mois (reliure à spirale)
Pour ce qui est de la publicité, le calendrier mensuel multibloc avec reliure à spirale est ce qui se fait de mieux.

Pour attirer l’attention, le calendrier mensuel avec reliure à spirale n’a pas son pareil !

La troisième version du calendrier plurimensuel est également un calendrier multibloc dans le principe. Cependant, les différents blocs du calendrier ne sont pas maintenus au panneau arrière par poinçonnage du support de bloc, mais grâce à des spirales. Sans oublier également : le calendrier plurimensuel avec reliure à spirale est en première place pour ce qui est de l’espace publicitaire : il offre 330 × 195 mm de place en en-tête et trois zones de 330 × 45 mm situées au pied et entre les blocs.


Le calendrier mensuel et ses espaces publicitaires : où pouvez-vous placer votre slogan, votre logo d’entreprise et votre message ?

Il ne fait aucun doute que l’espace publicitaire intéresse particulièrement ceux qui envoient des calendriers mensuels en guise de cadeaux de Noël ou Nouvel An à leurs clients et partenaires commerciaux. Le choix du modèle parmi les trois versions du calendrier peut également dépendre de la place prévue pour le logo de l’entreprise et les autres éléments à mettre en avant. À cet égard, tous les modèles du calendrier mensuel offrent de l’espace à l’extrémité supérieure afin de présenter votre entreprise. À ceux-ci viennent s’ajouter les espaces au pied et entre les différents blocs pour les calendriers multiblocs et avec reliure à spirale. En bref : vraiment beaucoup d’espace pour votre message publicitaire.

Le matériau est un des points communs entre tous les modèles : votre créativité est mise en valeur sur du carton chromosulfate.

Mais qu’est-ce que le carton chromosulfate au juste ?

Le carton chromosulfate utilisé pour les calendriers de votre imprimerie en ligne printworld.com en quelques mots : couché au recto, non couché au verso. Mais commençons par le commencement. Tout d’abord, le carton constitue le matériau du support. On parle de carton à partir d’un grammage de papier d’environ 150 grammes. Avec un grammage de 305 grammes (monobloc) ou de 355 grammes, le carton chromosulfate utilisé pour les calendriers mensuels est donc une version très stable. Il est couché sur un côté, d’où le terme « chromo », ce qui permet de « lisser » pour ainsi dire la surface du matériau et de mettre particulièrement bien en valeur les couleurs. Après tout, la mise en page doit rayonner. Le verso non couché conserve en revanche ses pores plus larges, mais il fait de toute façon uniquement face au mur.


Quelles sont les caractéristiques du calendrier de mon calendrier mensuel ?

Qu’ils soient monoblocs, multiblocs ou avec une reliure à spirale, les calendriers s’accordent sur un point : les jours, semaines et mois sont imprimés sur du papier Offset de 70 grammes. Un curseur de date rouge préinstallé permet de toujours attirer le regard sur la date actuelle en premier. Les différents modèles sont également disponibles en plusieurs langues par défaut. Pour les calendriers monoblocs, l’affichage est en allemand, anglais et français. À ces trois langues vient s’ajouter l’espagnol pour les calendriers mensuels multiblocs et avec reliure à spirale. Une vue d’ensemble des jours fériés est également fournie : les jours fériés internationaux comme le 1er mai sont indiqués comme tels. Et lorsqu’un mois est fini, le système de déchirement permet de passer au mois suivant : les perforations de déchirement garantissent une séparation propre des différentes feuilles du bloc de calendrier pour les calendriers mensuels monoblocs, ou des blocs de calendrier perforés individuellement pour les versions multiblocs. Pour le modèle avec reliure à spirale, les feuilles mensuelles sont détachées des anneaux éponymes.


Les calendriers mensuels sont vraiment encombrants : existe-t-il une option pour optimiser l’expédition ?

Oui, une telle option existe. En effet, qu’il s’agisse de calendriers 3, 4 ou 5 mois, d’une version monobloc, multibloc ou avec reliure à spirale, ou bien quel que soit le format : envoyer des calendriers mensuels à plat peut se révéler être un véritable défi pour l’expéditeur, le service de livraison et le destinataire. C’est pourquoi votre imprimerie en ligne printworld.com expédie tous les modèles de calendriers de manière optimisée pour C4 ou B4 en fonction des dimensions. Pour ce faire, le panneau arrière des calendriers est rainuré à plusieurs reprises.


La fixation : pour que le calendrier mensuel reste accroché à sa place.

Par défaut, tous les modèles de calendriers sont pourvus d’un œillet d’accrochage en métal. De cette manière, le calendrier peut prendre sa place prévue sur le mur directement après le déballage.


Pour finir, un mot à propos du fichier d’impression.

Pour les calendriers mensuels, la sécurité est le maître mot. Enfin, les marges de sécurité pour être plus précis. Le bord supérieur, le bord inférieur, la fixation, la zone repliée et les blocs de calendrier : tous ces éléments nécessitent une place supplémentaire qui doit être prise en compte durant la création du fichier d’impression. Nous avons compilé pour vous des informations détaillées sur les dimensions des marges de sécurité à prévoir en fonction des emplacements dans les fiches techniques des différents modèles de calendriers. Ces dernières sont disponibles à droite de la page de calcul, directement en dessous de l’image du produit. Et si jamais vous considérez qu’il vous manque encore des informations, notre service client attend déjà votre appel ou votre e-mail.