Créez et imprimez vos brochures avec reliure par encollage

Si la durabilité et la qualité sont primordiales, alors les brochures doivent être reliées par collage PUR. Le vernis à dispersion ou la cellophane sur la couverture assurent en outre une protection totale et un produit imprimé garanti de longue durée. Car chez printworld.com, nous voulons que vous ayez encore du plaisir à lire votre brochure, votre catalogue de produits ou encore votre magazine.

Brochures avec reliure par encollage
x
Service supplementaire
Livraison
0
1. Adresse
2. Adresse
3. Adresse
4. Adresse
5. Adresse
6. Adresse
7. Adresse
8. Adresse

Fiche technique (PDF, 300Ko)

L'épaisseur du dos du livre selon vos paramètres s’élève à 5,71 mm.

Le poids total s'élève à env. 108,5 kg.

La commande sera prête à être expédiée au plus tard lundi, 15. avril, en cas de commande jusqu’à aujourd’hui, midi (12 h).

L’offre que nous vous proposons:

Prix net1.354,02 EUR
majoré de la TVA (21%)284,34 EUR
Prix brut1.638,36 EUR

Expédition incluse

Pour un supplément de seulement 72,36 EUR, vous recevrez 600 exemplaires au lieu de 500 exemplaires.

Le prix est calculé

Offre valable en cas de finalisation de commande jusqu’au : 05/04/2024
La répartition des tirages entre les différentes adresses n’est pas encore complète


Brochures avec reliure par encollage PUR : suivez-nous au pays merveilleux de l’encollage. Commencez votre propre voyage.

Cela vous rappelle-t-il des souvenirs ? Les livres de poche et bandes dessinés d’autrefois : beaux au départ, mais perdant leurs pages au fur et à mesure des lectures. Cela est dû essentiellement au type de colles utilisé. C’est pourquoi chez printworld.com, votre imprimerie en ligne , nous produisons l’intégralité des brochures avec reliure par encollage en utilisant uniquement de la colle PUR. En effet, nous partons du principe que la durabilité et la qualité doivent toujours aller de pair !

Ensemble, nous créons pour vos clients un produit qui leur procurera du plaisir pendant longtemps, qu’il s’agisse d’une brochure imagée pour l’image de l’entreprise, d’un catalogue vantant les mérites de produits ou de prestations, ou d’un magazine spécialisé à visée informative. Quel que soit le produit que vous souhaitez imprimer : il doit durer !

Outre la valeur ajoutée esthétique, il faute tenir compte d’un aspect purement pratique. Dans certaines conditions, il n’est tout simplement plus possible de produire des brochures avec reliure par agrafage. Les agrafes atteignent leurs limites de par la combinaison d’une épaisseur élevée de papier et d’un nombre important de pages. Cela vaut donc la peine de comparer.

Curieux ? La suite de cette page contient des informations utiles à propos de la reliure par encollage PUR et de sa fabrication.


Parfois, la colle PUR est inévitable: mais qu’est-ce que la reliure par encollage PUR exactement ?

Brochures avec reliure par encollage PUR
Les brochures reliées par encollage PUR séduisent par leur mode d’ouverture exceptionnel.

La reliure par encollage PUR est utilisée pour produire des brochures, des magazines et des livres à partir de 48 pages. Au cours du processus de production, le dos des brochures et la couverture sont reliés à l’aide d’une colle thermofusible à base de polyuréthane.

Avant que la colle ne puisse être appliquée, les pages individuelles ou les cahiers doivent tout d’abord être assemblés, alignés et comprimés. Leur dos est ensuite fraisé. La plus grande surface améliore l’application maximale de la colle et ainsi la solidité.

Ensuite, la colle thermofusible est chauffée à env. 130 °C et appliquée chaude sur le dos rendu rugueux. Les pages collées sont alors assemblées à la couverture. Sous l’effet de l’humidité du papier et de l’air, les molécules de la colle PUR se combinent pour former un film adhésif très stable et flexible qui se durcit totalement dans un délai de 6 à 72 heures.


Une affaire de colle: reliure par encollage PUR ou encollage à chaud ?

Pour nous, la qualité et la durabilité maximales ne sont pas une option. C’est pourquoi nous produisons nos brochures avec reliure par encollage exclusivement avec de la colle PUR. Contrairement à la reliure par encollage à chaud, ce type de reliure est légèrement plus cher, mais il se distingue par sa grande résistance.

Colle PUR

La colle PUR mise sur une colle à base de polyuréthane (PUR) qui est travaillée à des températures avoisinant les 130 °C et qui se durcit par réaction chimique lorsqu’elle se refroidit. La colle résiste alors au froid, à la chaleur et à l’humidité, ce qui lui confère une durée de vie particulièrement longue. La fine couche de colle est extrêmement flexible et supporte des sollicitations physiques élevées après s’être solidifiée. Cette caractéristique engendre un mode d’ouverture très flexible sans que l’encollage ne se brise. C’est pourquoi la colle PUR est toujours utilisée lorsque le produit imprimé doit briller par sa longévité. Contrairement à la reliure par encollage à chaud, la colle PUR permet aussi de travailler avec des papiers au grammage plus élevé, à savoir supérieur à 130 grammes, ainsi qu’avec des papiers couchés. La colle PUR est tout indiquée pour les brochures misant sur un grammage situé entre 60 et 240 grammes et une épaisseur de dos allant de 2 à 40 mm. Sa meilleure résistance et sa qualité optimale compensent un temps de durcissement et de production plus long ainsi que des coûts de production légèrement plus élevés.

En bref : il est généralement recommandé d’avoir recours à l’encollage PUR lorsque les produits imprimés sont plus souvent manipulés. Cela s’applique surtout aux produits haut de gamme et durables, comme les brochures, les brochures imagées, les rapports de gestion, les magazines spécialisés, les brochures de produits, les livres de souvenirs ou certaines bandes dessinées.

Colle thermofusible

La production d’une reliure par encollage thermofusible est plus abordable que celle par encollage PUR. Elle garantit un façonnage plus rapide en raison du temps de séchage plus court, d’une bonne adhérence et solidification de la colle. Pour ce type de reliures, la colle se dépose comme une pince de chaque côté des pages individuelles et assure la cohésion nécessaire. La résistance des reliures par encollage avec de la colle thermofusible a tendance à diminuer à cause des effets de la chaleur et de la forte sollicitation physique. L’encollage peut se briser et les pages se détachent. Les papiers spécialement non couchés avec un grammage de 65 à 115 grammes conviennent pour ce type de reliure en raison de la propriété de leur surface. À cela vient s’ajouter le fait que les brochures et les livres peuvent être fabriqués avec un dos d’une épaisseur allant de 3 à 60 mm, un net avantage en termes de nombre de pages.

En bref : la colle thermofusible est plutôt destinée aux produits imprimés pour lesquels les coûts sont un facteur décisif et la durabilité est secondaire. Cela concerne principalement les brochures avec une durée d’utilisation plutôt courte et les notices d’utilisation.


L’embarras du choix : le contenu et le papier doivent s’accorder.

Brochures avec reliure par encollage
Votre brochure avec reliure par encollage : format et grammage, vous avez l’embarras du choix.

Printworld.com, votre imprimerie pour les brochures vous offre la possibilité de produire des brochures reliées par encollage avec un maximum de 360 pages, y compris une couverture de 4 pages. Outre les formats A5 et A4 classiques, vous pouvez également choisir un format libre personnalisé. Une manière de sortir votre épingle du jeu à coup sûr.

Le format et le papier que vous choisissez au final n’ont à cet égard pas une grande importance. Qu’il s’agisse d’un papier Offset de 90 grammes ou bien couché de 170 grammes, vous avez toujours le choix entre 48 et 360 pages. Seule l’épaisseur de dos de votre couverture change en fonction du grammage. De manière générale, on peut cependant affirmer que l’encollage PUR peut être utilisé pour des brochures avec une épaisseur de corps de livre de 2 à 40 mm.

Pour vous faciliter le choix du papier, nous vous présentons ci-après les différents types de papiers possibles :

Papier Offset

Le papier Offset est un papier non couché. Sa surface est matte et collée. Sa structure brute lui permet de très bien absorber les couleurs, une caractéristique qui a une incidence positive sur la capacité d’inscription. En raison du comportement d’absorption des couleurs, les images peuvent perdre en profondeur de champ, mais elles paraissent ainsi plus douces.

Vous avez la possibilité d’imprimer le contenu de votre brochure sur du papier Offset de 90 grammes ou 120 grammes.

Papier couché

L’homologue du papier Offset et le papier couché. Ce papier est obtenu en déposant un liant sur la surface en guise de finition pour lisser cette dernière. Les papiers couchés peuvent être répartis en deux grandes catégories : les papiers couchés mats et les papiers couchés brillants. En principe, tous les papiers sont d’abord mats après avoir été couchés. Afin d’obtenir un papier couché brillant, il est nécessaire de le faire passer dans une calandre, un système composé de plusieurs cylindres chauffés qui lissent le papier par impression.

Les papiers mats séduisent par leur surface qui tend à produire des reflets dans une moindre mesure. La lisibilité est ainsi améliorée, en particulier pour les brochures chargées en texte. Le papier couché brillant convient plutôt pour les brochures imagées et de produits ou pour toutes les publications avec beaucoup de photos.

Contrairement au papier Offset, les papiers couchés ont la particularité de ne pas absorber si fortement la couleur d’impression. Les couleurs produisent ainsi un effet légèrement plus brillant et contrasté et les contours sont plus nets.

Vous avez le choix. Soit mat ou brillant, le papier couché utilisé pour l’impression est de 90, 115, 135 ou 170 grammes pour le contenu et de 170, 250 ou 300 grammes pour la couverture.


Imprimez en ligne des brochures haut de gamme : apportez une valeur ajoutée supplémentaire à la reliure par encollage grâce à une finition!

Que leur reliure soit encollée, agrafée ou cousue, les brochures passent souvent dans de nombreuses mains. Elles sont rangées, déplacées de droite à gauche et transportées d’un point A à un point B. En raison de cette sollicitation mécanique, les éraflures sont inévitables. Les brochures haut de gamme sont pensées et conçues pour mener une vie longue et somptueuse. Voilà pourquoi il convient de se poser la question : la couverture protège le contenu, mais qu’est-ce qui protège la couverture ?

Afin de repousser les limites en matière de résistance pour vos brochures, vous avez le choix entre le vernis à dispersion protecteur et le cellophanage pour la finition de votre couverture.

Vernis à dispersion

Le vernis à dispersion est un vernis protecteur qui est apposé après le processus d’impression, c’est-à-dire après que les quatre couleurs d’impression ont été appliquées. Ce type de finitions est tout indiqué lorsqu’un produit doit être particulièrement durable. Le vernis confère non seulement au papier une résistance accrue contre les éraflures et l’abrasion, mais il permet également d’éviter le jaunissement de la couleur d’impression et conserve ainsi l’éclat de votre brochure avec une reliure par encollage PUR.

Utilisez le vernis à dispersion uniquement lorsque vous estimez que la surface vernie ne nécessitera plus de traitement ultérieur. Un tel traitement inclut par exemple une description par le client ou l’apposition du tampon de l’entreprise par un collaborateur du service commercial. Le vernis protecteur permet non seulement d’éviter que la couleur sèche rapidement, mais également qu’elle ne puisse être absorbée par le papier. De plus, il convient de tenir compte du fait que le vernis à dispersion renforce l’effet brillant des papiers couchés, une caractéristique qu’il faut absolument prendre en considération lors du choix du papier.

Pelliculage

Le café et le thé font partie du quotidien au bureau. Nous connaissons tous cette situation: il suffit d’un mouvement malheureux pour que quelques gouttes tombent de la tasse, voire même qu’elles atterrissent sur vos brochures conçues avec amour. En utilisant un film protecteur sur la couverture, il vous suffira d’essuyer cette dernière.

Le pelliculage est un procédé de finition consistant à recouvrir le produit avec un film protecteur. Grâce au pelliculage, votre brochure avec reliure par encollage dispose d’une couverture particulièrement solide qui résiste également aux fortes sollicitations.

Mais la priorité n’est pas uniquement donnée à la protection. L’aspect et le toucher sont aussi des éléments qu’il convient de ne pas négliger et qui doivent influencer votre choix du cellophanage. Printworld.com, votre imprimerie en ligne, vous propose de choisir entre un film mat ou brillant afin de valoriser l’aspect de votre couverture. À cet égard, le pelliculage brillant garantit une couleur plus éclatante avec une profondeur accrue alors que le pelliculage mat adoucit légèrement les couleurs pour un impact global raffiné et serein.


Quel chemin votre PDF parcourt-il jusqu’à la fabrication d’une brochure avec reliure par encollage ?

Commençant par le processus de commande et la livraison des données qui l’accompagne, votre PDF passe par un certain nombre d’étapes de production que nous vous présentons volontiers en détail.

La production commence toujours avec la mise à disposition de votre fichier PDF imprimable qui fait l’objet d’une vérification automatique durant le processus de commande. Les sources d’erreurs possibles peuvent ainsi être identifiées au préalable et vous en êtes informé immédiatement. Si les données ne comportent pas d’erreur et que vous les avez approuvées, le montage des différentes feuilles d’impression a lieu lors de l’étape suivante. Au cours de ce processus appelé imposition, les pages individuelles sont disposées en pages doubles et agencées sur la feuille d’impression de telle sorte que l’ordre des pages reste correct lors de l’assemblage ultérieur des cahiers. Vient ensuite le flashage des plaques d’impression. Les feuilles imposées sont alors tramées avec les quatre couleurs d’impression que sont le cyan, le magenta, le jaune et le noir. S’ensuit l’impression au cours de laquelle chaque jeu de plaques dépose la couleur sur le papier de manière séparée et en respectant le bon ordre.

Dès que toutes les feuilles d’impression ont été produites, elles sont prédécoupées et pliées. Les différents cahiers sont ensuite assemblés automatiquement dans une assembleuse avant la reliure par encollage. Il en résulte des corps de livre individuels qui, bloqués par des pinces, passent dans une station de fraisage. Le dos du corps de livre y est alors fraisé. Ainsi rendu rugueux, le dos est recouvert de colle PUR par un dispositif d’encollage. La couverture est amenée par le biais d’un margeur séparé, rainée à gauche et à droite du dos et assemblée au corps de livre par pression.

Une fois ce processus terminé, votre brochure reçoit la touche finale, à savoir le massicotage trilatéral, qui lui assure des bords « propres ».


Je suis une FAQ. Je résous les problèmes.

Il va de soi que nous souhaitons vous livrer des brochures avec reliure par encollage qui soient toujours de qualité optimale. Afin que le résultat imprimé soit à la hauteur de vos attentes, nous avons besoin de données d’impression techniquement correctes et qui correspondent au produit commandé. C’est pourquoi nous vous recommandons de toujours consulter notre fiche technique à des fins de vérification avant d’exporter votre fichier d’impression et avant de finaliser votre commande. Ce guide contient toutes les instructions relatives à la préparation et à la mise à disposition des données.

Créez toujours votre brochure avec reliure par encollage PUR au format correct. Le fond perdu peut varier, mais il doit déborder du format final d’au moins 2 mm. Nous contrôlons vos données durant le processus de commande, et notamment le nombre de pages, leur format ainsi que les polices incluses. Si nous constatons des irrégularités, notre système vous en informe bien évidemment immédiatement.

Veillez à ce que le nombre de pages de votre brochure soit toujours divisible par quatre. Dans le cadre de notre processus de travail, il est important que vous nous transmettiez les données d’impression séparément, c’est-à-dire des données distinctes pour les pages et la couverture.

Quelques paramètres supplémentaires doivent aussi être pris en considération pour la conception de la couverture. L’épaisseur de dos varie en fonction du nombre de pages. Notre calculateur de produit vous affiche cette valeur en se basant sur les paramètres que vous avez sélectionnés. En complément, il convient de veiller à ce que la zone de dos des pages intérieures ne contienne aucun élément de conception. Cette zone de non-impression sert ensuite à garantir une adhérence optimale de la colle.

De plus, nous vous recommandons de prévoir une marge de sécurité d’au moins 5 mm avec le bord latéral lorsque vous positionnez les textes et images qui n’arrivent pas jusqu’au bord. Cela permet d’éviter qu’ils ne soient victimes des tolérances de fabrication lors du façonnage.

Vous trouverez de plus amples informations sur la création de votre mise en page et de vos données d’impression dans la fiche technique et dans la FAQ.